Une étude réalisée par Opera Software révèle qu'iOS serait la meilleure plateforme en termes de monétisation pour les éditeurs. Une guerre acharnée dans laquelle Google devrait redoubler d'efforts.
Les annonceurs sont prêts à payer davantage pour émettre de la publicité sur iPad que sur iPhone. Toutefois, des deux plateformes, c'est iOS qui reste plus rentable qu'Android. Au cours du dernier trimestre, l'OS mobile d'Apple a en effet continué à fournir plus de revenus publicitaires aux éditeurs de contenu que n'importe quel autre système d'exploitation mobile, affirme un rapport de Opera Software.
iOS devance ainsi Android au niveau de l'important indice eCPM, qui représente le coût/1000 affichages ou clics. La hausse constante de cet indice est par ailleurs une bonne chose pour les fournisseurs de plateforme, ceux-ci attirant de plus en plus d'annonceurs.
iOS devance ainsi Android au niveau de l'important indice eCPM, qui représente le coût/1000 affichages ou clics. La hausse constante de cet indice est par ailleurs une bonne chose pour les fournisseurs de plateforme, ceux-ci attirant de plus en plus d'annonceurs.
WOWW