Trimestriels Google : Hausse des bénéfices grâce au rachat de Motorola

Trimestriels Google :  Hausse des bénéfices grâce au rachat de Motorola
Au cours du deuxième trimestre, la  firme de Mountain View a réalisé  un chiffre d'affaires de plus 12,2 milliards de dollars, en hausse de 35%, après avoir finalisé le rachat de Motorola. Le bénéfice net trimestriel a progressé de 11% pour s'établir à 2,8 milliards de dollars.
Google a dégagé un bénéfice net en hausse de 11% à 2,,8 milliards au cours de son deuxième trimestre fiscal 2012,  Il s'agit des premiers résultats financiers publiés  par la firme depuis la finalisation du rachat de Motorola Mobility en mai dernier. Cette société a a apporté au géant californien 1,25 milliards de dollars de revenus sur le trimestre clôt le 30 juin, soit environ 10% du total  des recettes de la firme de Mountain View  Mais Motorola a également représenté une perte de 233 millions de dollars, qui a pesé sur le bénéfice d'exploitation de Google à hauteur de 6 points.  Au final, le chiffre d'affaires trimestriel de la firme incluant les recettes de Motorola, s'est élevé à 12,21 milliards de dollars contre 9,02 milliards de dollars sur la même période un an plus tôt.
Au cours d'une conférence téléphonique, les analystes ont demandé aux dirigeants de Google quels seraient les changements effectués au sein  Motorola. Mais ces derniers ont refusé d'en livrer les détails.

Cap sur les terminaux

«En clair, tout le monde s'attend à des changements au sein de Motorola », a déclaré Nikesh Arora, senior vice- président de Google et responsable des affaires. «  Nous sommes en train d'évaluer chaque division, mais nous avons encore besoin de temps pour faire notre travail  puisque nous ne sommes là que depuis quelques semaines. »

Google semble miser sur l'expansion de son incursion dans la fabrication de terminaux. Larry Page PDG du groupe avait déclaré lors de la conférence I/O des développeurs que son entreprise avait lancé une variété de « produits passionnants », dont la tablette Nexus 7. «Ce trimestre est également particulier parce que Motorola fait maintenant partie de la famille Google, et nous sommes enthousiasmés par un potentiel qui nous permettra d' élaborer des équipements à destination des utilisateurs », avait-t-il ajouté.

Larry Page, qui, selon Google a  perdu sa voix il y a un mois, n'a pas participé à la conférence téléphonique. Interrogé sur la santé de son patron, Nikesh Arora a déclaré : «Il n'y a pas de nouvelles supplémentaires  de Larry. Il a perdu sa voix, de sorte qu'il ne peut pas parler en public, mais il continue à diriger l'entreprise, et est  impliqué dans toutes les décisions que nous réalisons. »

Par secteur, l'activité publicitaire de Google est restée forte, à près de 11 milliards de dollars, et a progressé de 21 % par rapport à la dernier.  Mais le coût de l'entreprise par clic, c'est à dire ce qu'elle a gagne en clics d'annonceurs a reculé de 16% comparé à 2011  Cette métrique qui a causé certaines inquiétudes chez les analystes financiers, n'a augmenté que d'un point depuis le premier trimestre 2012.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net par action, hors éléments non récurrents, de 10,04 $. Or, celui-ci est ressorti à 10,12 $
.

Leave a Reply

 
 
free counters